![]() |
| Bruschettas au tartare de thon et concombre |
Affichage des articles dont le libellé est Moins de 10 min. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Moins de 10 min. Afficher tous les articles
12 décembre 2013
0 Bruschettas au tartare de thon et concombre
05 avril 2013
0 Bruschettas tomates et pecorino
On a pas tous les jours 1h devant soi pour cuisiner, c'est pourquoi j'ai plusieurs recettes de dépannage en stock. Parmi ces recettes, celles qui ont ma préférence sont les tartines chaudes ou bruschettas car elles sont déclinables à l'infini et très gourmandes. La version que je vous propose aujourd'hui est la classique, c'est à dire un pain aillé recouvert d'une couche de tomates cerises finement hachées aromatisées aux herbes et de pecorino râpé, fromage de brebis italien se rapprochant du parmesan. Simple mais très efficace.
![]() |
| Bruschettas tomates et pecorino |
On a pas tous les jours 1h devant soi pour cuisiner, c'est pourquoi j'ai plusieurs recettes de dépannage en stock. Parmi ces recettes, celles qui ont ma préférence sont les tartines chaudes ou bruschettas car elles sont déclinables à l'infini et très gourmandes. La version que je vous propose aujourd'hui est la classique, c'est à dire un pain aillé recouvert d'une couche de tomates cerises finement hachées aromatisées aux herbes et de pecorino râpé, fromage de brebis italien se rapprochant du parmesan. Simple mais très efficace.
22 mars 2013
0 Mini-galettes au curry / maïs / coriandre et raïta à la menthe et concombre
![]() |
| Mini-galettes curry, maïs et coriandre |
Le week-end approche et je n'avais toujours pas de recette apéritive à vous proposer, je me suis donc mis à relire tous mes magazines et comme d'habitude ma table basse s'est vue envahie d'une bonne vingtaine de revues. Au final c'est une recette sur "Saveurs" qui a retenu mon attention, des mini-galettes au maïs et à la coriandre. Voulant ajouter un peu d'arôme, j'ai décidé d'y mettre un peu de curry indien et histoire de rester sur le thème indien j'ai réalisé un raïta à la menthe et au concombre comme accompagnement.
15 mars 2013
0 Tapenade verte à la salernoise de tonton Riton
Le sud-est de la France est pour moi source de souvenirs d'enfance. La recette d'aujourd'hui proposée par un proche est un clin d'oeil à cette région:
"Salernes est un village du Haut-Var où l'on trouve encore deux moulins à huile en activité pour les oliveraies particulières. Ce joli bourg est connu pour ses tomettes. Il y a aussi une conserverie de produits variés, entre autres des anchois. Et quand on se balade dans la garrigue on trouve parfois, coincé entre deux rochers, un câprier rabougri qui attend vainement un cabri gourmand.
Voilà donc tous nos ingrédients réunis dans cette Provence du Verdon pour nous offrir une tapenade verte à la salernoise"
![]() |
| Tapenade verte à la salernoise |
Le sud-est de la France est pour moi source de souvenirs d'enfance. La recette d'aujourd'hui proposée par un proche est un clin d'oeil à cette région:
"Salernes est un village du Haut-Var où l'on trouve encore deux moulins à huile en activité pour les oliveraies particulières. Ce joli bourg est connu pour ses tomettes. Il y a aussi une conserverie de produits variés, entre autres des anchois. Et quand on se balade dans la garrigue on trouve parfois, coincé entre deux rochers, un câprier rabougri qui attend vainement un cabri gourmand.
Voilà donc tous nos ingrédients réunis dans cette Provence du Verdon pour nous offrir une tapenade verte à la salernoise"
Libellés :
accompagnements,
Moins de 10 min,
Pour bien commencer
13 mars 2013
0 Sèches du Haut-Doubs
![]() |
| Sèches du Haut-Doubs |
01 mars 2013
0 Palets de potimarron au chorizo
Le vendredi c'est apéro et pour ne pas déroger à la règle je vous propose une recette apéritive qui change et qui est rapide à réaliser si on s'y prend un peu à l'avance. Pour l'originalité, on associe du potimarron avec du chorizo, un mariage douceur/piquant qui fonctionne très bien. Et comme si ce n'était pas suffisant, ces petits palets ont l'avantage de très bien présenter, que demander de plus!
![]() |
| Palets de potimarron au chorizo |
Le vendredi c'est apéro et pour ne pas déroger à la règle je vous propose une recette apéritive qui change et qui est rapide à réaliser si on s'y prend un peu à l'avance. Pour l'originalité, on associe du potimarron avec du chorizo, un mariage douceur/piquant qui fonctionne très bien. Et comme si ce n'était pas suffisant, ces petits palets ont l'avantage de très bien présenter, que demander de plus!
20 février 2013
0 Gratin de poires aux amandes
Vous recevez du monde et comme d'habitude vous n'avez pas 3 heures à tuer en cuisine, voilà le dessert qu'il vous faut. Peu d'ingrédients, de l'originalité et une présentation individuelle que demander de plus. Côté goût, vous serez servi avec un mélange de texture et de saveurs. Si vous ne reculez pas devant un dessert plus gourmand, on peut même imaginer d'accompagner le gratin avec une glace à la poire ou à la vanille pour un froid-chaud qui fait toujours sensation. Laissez place à votre créativité.
![]() |
| Gratin de poires aux amandes |
Vous recevez du monde et comme d'habitude vous n'avez pas 3 heures à tuer en cuisine, voilà le dessert qu'il vous faut. Peu d'ingrédients, de l'originalité et une présentation individuelle que demander de plus. Côté goût, vous serez servi avec un mélange de texture et de saveurs. Si vous ne reculez pas devant un dessert plus gourmand, on peut même imaginer d'accompagner le gratin avec une glace à la poire ou à la vanille pour un froid-chaud qui fait toujours sensation. Laissez place à votre créativité.
15 février 2013
0 Sangria pétillante
Aujourd'hui je vous propose un nouveau cocktail encore une fois à base de citron vert. Celui-ci se rapproche beaucoup de la soupe angevine avec le côté exotique en plus. Une sangria pétillante très rafraîchissante qui vous satisfera à coup sûr. Faites juste attention au dosage du sirop de canne car la sangria peut vite devenir trop sucrée.
![]() |
| sangria pétillante |
Aujourd'hui je vous propose un nouveau cocktail encore une fois à base de citron vert. Celui-ci se rapproche beaucoup de la soupe angevine avec le côté exotique en plus. Une sangria pétillante très rafraîchissante qui vous satisfera à coup sûr. Faites juste attention au dosage du sirop de canne car la sangria peut vite devenir trop sucrée.
Libellés :
Cocktails,
Moins de 10 min,
Pour bien commencer
10 février 2013
0 Panna cotta au lait de coco et coulis d'ananas
Le dimanche c'est pour les fainéants et comme tous paresseux qui se doit, je vous propose un dessert qui prend moins de 10 min mais qui n'en reste pas moins un délice. Comme pour le crémeux aux châtaignes, l'association coco/ananas fait encore parler d'elle mais cette fois-ci elle sera traitée en panna cotta. Avec l'ajout de quelques feuilles de menthe, cela donne un mariage vraiment détonant.
![]() |
| Panna cotta au lait de coco et coulis d'ananas |
Le dimanche c'est pour les fainéants et comme tous paresseux qui se doit, je vous propose un dessert qui prend moins de 10 min mais qui n'en reste pas moins un délice. Comme pour le crémeux aux châtaignes, l'association coco/ananas fait encore parler d'elle mais cette fois-ci elle sera traitée en panna cotta. Avec l'ajout de quelques feuilles de menthe, cela donne un mariage vraiment détonant.
08 février 2013
0 Brindilles feuilletées aux noisettes et thym
A l'apéro, les crackers feuilletés c'est mon truc mais souvent c'est un peu trop salé et c'est quand même bien gras. Donc pour maîtriser les kilocalories et pour continuer de se faire plaisir, je vous propose une recette de feuilletés apéritifs maison. Très rapide d'exécution et déclinable à l'infini au niveau des saveurs, voilà la solution pour gâteaux apéros qui sortent de l'ordinaire.
![]() |
| Brindilles feuilletées aux noisettes et thym |
A l'apéro, les crackers feuilletés c'est mon truc mais souvent c'est un peu trop salé et c'est quand même bien gras. Donc pour maîtriser les kilocalories et pour continuer de se faire plaisir, je vous propose une recette de feuilletés apéritifs maison. Très rapide d'exécution et déclinable à l'infini au niveau des saveurs, voilà la solution pour gâteaux apéros qui sortent de l'ordinaire.
25 janvier 2013
0 Mini-pizzas aux oignons
![]() |
| Mini-pizzas aux oignons |
Après la recette de pizza au chèvre et miel, il me restait un peu de pâte de décongelée et histoire de ne pas gaspiller, j'ai donc réalisé des mini-pizzas avec une simple rondelle d'oignon dessus. En résumé, une recette qui prend moins de 10min avec peu d'ingrédients et simplement bonne.
Libellés :
Moins de 10 min,
Pizza,
Pour bien commencer
23 janvier 2013
1 Scone géant de C. Michalak
![]() |
| scone géant |
Libellés :
Biscuits,
Gâteau tout simple,
Gâteaux classiques,
Moins de 10 min
19 janvier 2013
0 Pizza au chèvre et miel
![]() |
| Pizza au chèvre et au miel |
17 janvier 2013
0 Croque-monsieur amélioré au livarot
![]() |
| Croque monsieur au livarot |
Ces derniers jours, le temps me manque un peu pour pouvoir cuisiner autant que je le souhaiterais, mais pour changer des plats habituels il n'est pas toujours utile de chercher la complication. Je vous propose donc une recette ultra simple, rapide et qui change de la version classique du croque monsieur. Ici on troque une partie de l'emmental par ce fromage réputé le plus fort de Normandie: le livarot. Résultat un goût plus prononcé, vraiment très bon!
31 décembre 2012
0 Pour bien commencer - Crèmes de parmesan et speck grillé
![]() |
| Crèmes de parmesan et speck grillé |
Libellés :
Entremets,
Moins de 10 min,
Pour bien commencer
23 décembre 2012
0 Panna cotta au coulis de fruits de la passion
![]() |
| Panna cotta au coulis de fruits de la passion |
Ce soir, j'ai du monde à la maison mais pas beaucoup de temps devant moi alors pour ne pas déroger au dessert fait maison je décide de faire une panna cotta. Comme mes invités ont vécu au Brésil, je l'accompagne d'un coulis de fruits de la passion pour le clin d’œil aux meilleures maracujas qu'on ait pu manger. La nouveauté dans cette recette par rapport à la panna cotta de la farandole de desserts est l'utilisation de gélatine en poudre*.
Le mélange crémeux et le coulis acidulé fonctionne toujours aussi bien et c'est peut-être plus léger en fin de repas que la version caramel au beurre salé.
14 décembre 2012
0 Pour bien commencer - escargots feuilletés au speck et emmental
A tous ceux qui recherchent une recette à réaliser en moins de 10 minutes pour l'apéro...Ok un peu plus avec la congélation et la cuisson mais bon on peut tout à fait les préparer la veille et mettre au congélateur.
Autre intérêt de cette préparation, on peut aussi varier avec du pesto, du chèvre, des tomates confites...ce que l'on veut en fait.
![]() |
| Escargots feuilletés au speck et emmental |
A tous ceux qui recherchent une recette à réaliser en moins de 10 minutes pour l'apéro...Ok un peu plus avec la congélation et la cuisson mais bon on peut tout à fait les préparer la veille et mettre au congélateur.
Autre intérêt de cette préparation, on peut aussi varier avec du pesto, du chèvre, des tomates confites...ce que l'on veut en fait.
05 décembre 2012
0 Saucisson au chocolat
Une recette pour préparer gentiment son organisme au trop plein de fin d’année. Il s’agit donc d’un saucisson (faux bien entendu) à base de chocolat et de plein de bonnes choses roses qui croquent sous la dent, ici des biscuits de Reims et des pistaches, mais on peut laisser parler son imagination avec pourquoi pas une variante cacahouète, noisettes etc…
![]() |
| Saucisson au chocolat |
30 novembre 2012
0 Pour bien commencer - Rillettes de thon crémeuses
Voici une recette qui combine pas mal d'avantages c'est bon (heureusement!), c'est facile, rapide à préparer et si on se limite sur le pain ça reste léger. J'en ai fait deux fois récemment pour l’apéritif et cela a été un succès.
![]() |
| Rillettes de thon |
Voici une recette qui combine pas mal d'avantages c'est bon (heureusement!), c'est facile, rapide à préparer et si on se limite sur le pain ça reste léger. J'en ai fait deux fois récemment pour l’apéritif et cela a été un succès.
27 novembre 2012
0 Financiers
Une heure à tuer cet après midi et ras-le-bol des granolas comme encas, après un rapide coup d’œil dans les placards j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser ce classique des gâteaux maison, idéal pour le goûter ou le petit déjeuner.
![]() |
| Financiers |
Une heure à tuer cet après midi et ras-le-bol des granolas comme encas, après un rapide coup d’œil dans les placards j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser ce classique des gâteaux maison, idéal pour le goûter ou le petit déjeuner.
Inscription à :
Articles (Atom)



















