23 janvier 2013

1 Scone géant de C. Michalak

scone géant
 Bon promis après celle-ci, je me calme sur les recettes de Michalak mais bon il faut dire que jusqu'à maintenant elles ne m'ont pas déçu (cf cheesecake), bien au contraire. Pour cette recette, la simplicité est de mise avec moins de 5min de préparation et on dira assez light avec comme seule matière grasse de la crème. Accompagné le scone de confiture pour un quatre heures très gourmand.

Pour un scone géant:

- 350g de farine
- 60g de sucre
- 18g de levure chimique
- 360g de crème épaisse
- 85g de raisins secs blonds
- le zeste de 2 citrons verts

Pour la dorure:

- 1 jaune d’œuf
- 1 c. à soupe de cassonade


Mélangez tous les ingrédients ensemble, puis étalez la pâte sur 2cm d'épaisseur et 20cm de diamètre environ. Laissez reposer 1h au réfrigérateur.


Préchauffez votre four à 170°C, badigeonnez le dessus de votre scone de jaune d’œuf et saupoudrez de cassonade.

Enfournez pour 1h environ. Servez tiède avec de la confiture de fruits rouges.


Recette tirée du livre de C. Michalak "Le gâteau de mes rêves"

scone, michalak, raisin, creme, farine


1 commentaire:

  1. Même problème avec les recette de michalak!! d'autant qu'avec le gâteau de mes rêves, on est tenté régulièrement! je n'ai pas encore essayé son scone, mais il a l'air terrible!

    RépondreSupprimer