05 février 2013

2 Velouté épicé carottes et butternut au lait de coco


Velouté épicé carottes et butternut au lait de coco

Ça  y est j'ose le dire haut et fort: J'aime la soupe! Ce plat qui a été ma hantise pendant toute ma jeunesse, est aujourd'hui mon meilleur compagnon en hiver. Chaud, revigorant, savoureux et aux multiples facettes, il a tout pour faire plaisir et surprendre. Pour rester dans l'exotisme des dernières recettes,  je vous suggère donc un velouté aux saveurs d'ailleurs: du gingembre, du lait de coco, du curry... que du bon!

Pour 4 personnes:

- 6 carottes
- 300g de butternut
- 1 oignon
- 15cl de lait de coco
- 50cl de bouillon de volaille
- 20g de beurre
- 1 c. à café de gingembre frais + 1 petit morceau
- 1 c. à café de curry
- coriandre fraîche
- graines de courges
- sel et poivre
- huile d'olive

Épluchez et coupez en morceaux la butternut et les carottes. Pelez et émincez grossièrement l'oignon, faites-le revenir dans le beurre et un peu d'huile d'olive, ajoutez les carottes, la butternut, le gingembre frais et le curry. Laissez cuire pendant 2min.

Mouillez les légumes avec le bouillon de volaille et le lait de coco, salez et poivrez.

Une fois que les carottes et la courge sont cuites, mixez les légumes en ajoutant du liquide jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Rectifiez l'assaisonnement, accompagnez de graines de courges légèrement grillées à sec, de coriandre fraiche et de petits croûtons de pain frottés au gingembre et du speck.

veloute, carottes, butternut, lait de coco, curry, coriandre


2 commentaires:

  1. Fantastique! Juste ce qu'il faut de réconfortant pour les journées froides hivernales!

    RépondreSupprimer
  2. très bon, très velouté. Parfait !

    RépondreSupprimer