02 février 2013

3 Crevettes façon thaï lait de coco et curry

Crevettes au lait de coco et curry
Aujourd'hui je vous propose un plat qui fait partie de mes grands classiques, une valeur sûre qui plaît énormément. Des crevettes travaillées façon thaï avec une sauce à base lait de coco et curry qui est à la fois onctueuse et relevée, l'ajout de la coriandre fraîche permet d'obtenir un mariage des saveurs à tomber. Pour finir de faire l'éloge de ce plat, il est en plus très rapide à exécuter. Bref que du plaisir!

Pour 4 personnes:

- 900g de crevettes roses cuites
- 2 poivrons rouges
- 1 oignon rouge
- 400 mL de lait de coco
- 2 c. à soupe de concentré de tomates
- 2 c. à soupe de pâte de curry
- 1 c. à café de curry
- coriandre fraîche
- huile d'olive

Décortiquez les crevettes et retirez le boyau noir si situant sur leur dos à l'aide d'un couteau. (ce boyau peut donner un goût amer à la crevette)

Faites-les mariner avec les épices, le concentré de tomates et un peu d'huile d'olive, salez, poivrez et réservez.

Coupez les poivrons en lanières et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez et réservez.

Pelez et émincez grossièrement l'oignon, faites-le suer dans un peu d'huile d'olive. Une fois l'oignon blondi, ajoutez les crevettes et prolongez la cuisson jusqu'à coloration (quelques minutes).

Ajoutez le lait de coco en ayant pris soin de baisser la température de cuisson, il est primordial de chauffer la crème mais sans la porter jusqu'à ébullition pour qu'elle puisse conserver toute son onctuosité.

Servez accompagné de coriandre fraîche et de riz.

crevettes, lait, coco, curry, poivron, coriandre

3 commentaires:

  1. Excellent dosage d'épices,même pour les enfants

    RépondreSupprimer
  2. trooooooooooooop bon, pour ma part je me suis permise de rajouter un peu de gingembre (j'adore ca!!!) histoire de relever un peu.

    3éme fois que je le fait tjs le même succès.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir votre site et j'ai commencé par cette recette. On s'est régalé ! j'ai utilisé une pâte de curry jaune mais j'en mettrai un tout petit peu moins car les enfants crachaient le feu ! :). Vivement que j'en essaye d'autres ! merci.

    RépondreSupprimer