![]() |
| Tarte gourmande aux poires et pommes |
Affichage des articles dont le libellé est Gâteau tout simple. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Gâteau tout simple. Afficher tous les articles
08 avril 2014
0 Tarte gourmande aux poires et pommes
Libellés :
fruits,
Gâteau tout simple,
Gâteaux classiques
17 avril 2013
3 Pastis landais
![]() |
| Pastis landais |
La semaine dernière j'avais commencé à vous parler de déclinaison de brioche, en voici une originaire du sud-ouest aromatisée au pastis et à la fleur d'oranger. J'ai beaucoup apprécié la texture aérée et le goût très parfumé de cette version et si jamais vous n'arrivez pas à la finir, n'hésitez pas à faire de la brioche perdue avec les morceaux rassis, pas de gaspillage.
17 mars 2013
2 Quatre-quarts aux pommes
![]() |
| Quatre-quarts aux pommes |
06 février 2013
3 Gâteau basque - le vrai
![]() |
| Gâteau basque |
J'ai découvert le gâteau basque il y a quelques années et je dois dire que ça été directement une révélation. Étant un adepte des pâtes dites sablées et des gâteaux aromatisés au rhum, il est facile de comprendre pourquoi. Néanmoins, il faut rester prudent car toutes les recettes ne se valent pas, je vous livre donc celle des pâtissiers EGUZKIA qui est une référence en la matière. La réalisation est un peu technique notamment concernant l'étalage de la pâte mais quel régal!
03 février 2013
0 Pumpkin pie
![]() |
| Pumpkin pie |
La recette du jour nous vient tout droit des States, à la différence qu'on n'utilise pas le classique potiron mais une variété bien de chez nous: la sucrine du Berry. Cette courge qui fait partie de la famille des musquées est très savoureuse et est toute indiquée pour les desserts. Cette tarte ne laissera personne indifférent avec ce côté sucré/ légèrement salé, alors pourquoi ne pas se laisser tenter.
23 janvier 2013
1 Scone géant de C. Michalak
![]() |
| scone géant |
Libellés :
Biscuits,
Gâteau tout simple,
Gâteaux classiques,
Moins de 10 min
20 janvier 2013
7 Cheesecake sur sablé breton au coulis de fruits de la passion et chantilly au citron vert
![]() |
| Cheesecake sur sablé, coulis de fruits de la passion et chantilly au citron vert |
Comme vous avez pu le constater (cf riz au lait), on m'a offert pour les fêtes le dernier livre de Christophe Michalak. Cette recette est donc largement inspirée du "Cheesecake champion du monde", excusez du peu, avec néanmoins deux grosses différences à souligner, dans la version originale il est proposé d'utiliser des sablés bretons tout faits mais ayant une excellente recette de palets, je trouvais dommage de ne pas les faire moi-même. Le deuxième écart se situe au niveau des fruits, en effet Michalak sert le cheesecake avec une compotée de rhubarbe et fraises mais étant donnée la saison, j'ai opté pour un coulis de fruits de la passion. Résultat le dessert est aussi bon que beau et la réalisation n'est vraiment pas difficile, lancez-vous!!!
Libellés :
Biscuits,
Entremets,
Gâteau tout simple,
Gâteaux classiques
05 janvier 2013
0 Galette des rois (feuilletée rapide)
![]() |
| Galette des rois - pâte feuilletée rapide |
Libellés :
Gâteau tout simple,
Gâteaux classiques,
Noël
04 décembre 2012
1 Pain d'épices "extra" moelleux
J'aurais bien intitulé ce message "La recette du pain d'épices" tellement il est bon. Il faut avouer que j'étais en quête depuis quelques temps d'une recette qui se rapprochait d'un pain d'épices que j'avais goûté. Bref, je voulais obtenir un gâteau doux et moelleux et j'avais tenté quelques recettes mais sans vraiment égaler la version originale. A vrai dire, j'avais même abandonné l'affaire jusqu'à ce que je goûte celui de Jacky (un ami de ma tante). Cette fois-ci ça y est presque, ce n'est pas exactement le même mais franchement le résultat est plus que satisfaisant. Il se marie très bien avec le fromage.
![]() |
| "Le" pain d'épices moelleux |
J'aurais bien intitulé ce message "La recette du pain d'épices" tellement il est bon. Il faut avouer que j'étais en quête depuis quelques temps d'une recette qui se rapprochait d'un pain d'épices que j'avais goûté. Bref, je voulais obtenir un gâteau doux et moelleux et j'avais tenté quelques recettes mais sans vraiment égaler la version originale. A vrai dire, j'avais même abandonné l'affaire jusqu'à ce que je goûte celui de Jacky (un ami de ma tante). Cette fois-ci ça y est presque, ce n'est pas exactement le même mais franchement le résultat est plus que satisfaisant. Il se marie très bien avec le fromage.
13 novembre 2012
2 Ce soir c'est elle qui cuisine - Gâteau à la mode de Nantes
J'inaugure ma rubrique...pas sûre qu'elle sera très utilisée vu le peu de temps que je passe dans la cuisine. Je débute avec une recette hommage à la ville de Nantes où nous avons passé quelques années. Bizarrement, je ne connaissais pas du tout ce gâteau qui a été inventé grâce aux apports du commerce colonial. Eh oui mieux vaut vous prévenir si vous n'aimez pas le rhum mieux vaut passer votre chemin. Pour les autres, essayez c'est facile et cela se mange très -trop- facilement.
![]() |
| Gâteau à la mode de Nantes |
J'inaugure ma rubrique...pas sûre qu'elle sera très utilisée vu le peu de temps que je passe dans la cuisine. Je débute avec une recette hommage à la ville de Nantes où nous avons passé quelques années. Bizarrement, je ne connaissais pas du tout ce gâteau qui a été inventé grâce aux apports du commerce colonial. Eh oui mieux vaut vous prévenir si vous n'aimez pas le rhum mieux vaut passer votre chemin. Pour les autres, essayez c'est facile et cela se mange très -trop- facilement.
Inscription à :
Articles (Atom)









