22 mars 2013

0 Mini-galettes au curry / maïs / coriandre et raïta à la menthe et concombre

Mini-galettes curry, maïs et coriandre

Le week-end approche et je n'avais toujours pas de recette apéritive à vous proposer, je me suis donc mis à  relire tous mes magazines et comme d'habitude ma table basse s'est vue envahie d'une bonne vingtaine de revues. Au final c'est une recette sur "Saveurs" qui a retenu mon attention, des mini-galettes au maïs et à la coriandre. Voulant ajouter un peu d'arôme, j'ai décidé d'y mettre un peu de curry indien et histoire de rester sur le thème indien j'ai réalisé un raïta à la menthe et au concombre comme accompagnement.

Pour 4 personnes:

- 100g de farine
- 120g de maïs
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche
- 1 c. à café de curry
- 15cl de lait
- 1/2 sachet de levure
- 1 œuf
- sel et poivre

- 1/2 concombre
- 2 yaourts
- 2 c.à soupe de "classic mint sauce"*
ou 1/2 botte de menthe fraîche + un peu de piment en poudre
- 1 gousse d'ail
- sel et poivre

Rincez le maïs et la coriandre, effeuillez cette dernière et hachez-la.

Dans un saladier, versez la farine, la levure, le curry, du sel et du poivre. Ajoutez l’œuf, fouettez tout en ajoutant au fur et à mesure le lait. Ajoutez les grains de maïs et la coriandre. Réservez au frais pendant au moins 30min.

Pendant ce temps, épluchez et râpez le concombre, pelez et émincez finement la gousse d'ail. Mélangez dans un bol les yaourts, la sauce à la menthe (ou le menthe effeuillée et hachée + piment), le concombre râpé, l'ail. Salez et poivrez. Réservez au frais*.

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer de l'huile de tournesol et déposez des c. à soupe de la préparation. Faites cuire 2 min environ de chaque côté sur feu moyen.

Servez les mini-galettes tièdes avec le raïta à la menthe et concombre.

* J'utilise souvent cette sauce avec du yaourt notamment pour faire du raïta qui est une recette de base de la cuisine indienne et qui accompagne à merveille les plats typiques de là-bas, notamment le poulet tandoori.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire