02 avril 2013

0 Velouté de carottes et crevettes


Velouté de carottes et crevettes
 Même si cela m'amuse beaucoup toutes les variations autour des soupes, j'aimerais bien me dire qu'il fait trop chaud et que je devrais passer à autre chose.
Pour cette recette, on m'a soufflé l'idée (merci à Pierre et Lila), enfin presque...j'ai modifié car au départ cela devait être avec du potimarron, remplacé part des carottes, le tout relevé par des épices et de la coriandre!


Pour 4 personnes:

- 500 à 600g de carottes
- 30 crevettes roses cuites décortiquées (boyau enlevé)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 750cl de bouillon de légumes
- 20cl de lait de coco
- 1 c. à café de curry
- 20g de beurre
- huile d'olive
- coriandre fraîche
- graines de sésame
- sel et poivre

Épluchez et coupez les carottes en rondelles. Dans une casserole faites revenir à feu doux l'oignon dans le beurre et un peu d'huile d'olive. Ajoutez les carottes et le curry et mélangez pendant 2min.

Mouillez les légumes avec le bouillon de volaille et le lait de coco, salez et poivrez. Laissez cuire pendant environ 30min à feu moyen.

Mixez les légumes en ajoutant peu à peu du bouillon jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Dans une poêle, faites colorer les crevettes avec la gousse d'ail écrasée et quelques graines de sésame.

Servez le velouté avec des crevettes et un peu de coriandre fraîche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire