16 avril 2013

1 Pizza au poulet, pesto et tomates confites

Pizza au poulet, pesto et tomates confites

Lorsque je vous propose une recette, je ne suis pas toujours certain du succès qu'elle rencontrera et je suis parfois même surpris par celles qui fonctionnent (les plus vues) et celles qui sont, on peut le dire plutôt un flop. Pour celle-ci, j'aimerais vraiment que cela marche car il s'agit là de ma nouvelle pizza favorite, rien que ça! Mon seul regret est d'avoir attendu plusieurs semaines avant de vous la proposer et de m'être fait griller la politesse par une chaîne aux pâtes hyper épaisses (beurk!!!) qui a sorti une version presque équivalente.


Pour 4 personnes:

- 1 pâte à pizza fine
- 2 filets de poulets (400g environ)
- 1 bocal de pesto (ou pesto maison, pour bientôt)
- 6 tomates allongées
- 2 gousses d'ail
- 100g de parmesan
- basilic frais
- 20cl de crème fraîche semi-épaisse
- 250g de coulis de tomates
- sel et poivre
- herbes de Provence
- huile d'olive

Parez vos blancs de poulets et entaillez-les sur la longueur, mettez-les à mariner au moins 3h avec la moitié du pesto, la crème fraîche, du sel et du poivre.

Pendant ce temps, préparez les tomates confites. (voir lasagnes végétariennes)

Préchauffez votre four à 180°C, sur une grille faites cuire vos filets marinés pendant 30min. Taillez-les en aiguillettes.

Montez le four à 210°C.

Étalez la pâte à pizza sur un plan de travail fleuré et placez-la sur une plaque de cuisson huilée et légèrement farinée ou recouverte de papier sulfurisé.

Préparez la sauce en mélangeant grossièrement le reste du pesto et le coulis de tomates, salez un peu et poivrez.

Appliquez sur la pâte une couche de coulis aux tomates et pesto, parsemez de parmesan fraîchement râpé, puis répartissez le poulet et des tomates confites coupées en lanières.

Enfournez pendant 15min, à la sortie du four décorez la pizza de copeaux de parmesan et de basilic frais.


1 commentaire:

  1. Elle a l'air délicieuse cette pizza! Que des choses que j'aime dessus ! Merci pour ce partage ! Je testerai !

    RépondreSupprimer