13 avril 2013

1 Boeuf mariné au gingembre et sauce soja, légumes nouveaux croquants


Boeuf mariné au gingembre et sauce soja
Ce soir c'est elle qui cuisine - le retour:
Tiens, cela fait longtemps qu'elle n'a pas cuisiné celle-la... oui j'avoue, mais notre cuisine n'est pas étudiée pour 2 personnes, alors je cède -volontiers- la place.
Au départ cela devait être souris d'agneau au gingembre mais apparemment sans les commander une semaine à l'avance à Pâques cela relève de la folie, enfin, c'est ce que j'en ai déduit vu l'air blasé du boucher.
Donc pour ce rumsteck au gingembre il vous faut:

- 2 rumstecks

Pour la marinade:

- 2 càs de sauce soja
- 2 càc de gingembre rapé
- 2 càs de nuoc man
- 1 càs de miel
- 1 gousse d'ail écrasée
- 2 càs de vinaigre de riz

Faire mariner la viande 2h

En accompagnement:

4 petits navets (j'ai utilisé des navets "boule d'or")
3 carottes  
quelques pommes de terre grenaille et quelques oignons nouveaux

Une fois les légumes épluchés, coupés et rincés, les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Pour cuire à la vapeur, soit vous avez un cuit vapeur et c'est parfait, soit vous utilisez un panier ou autre ustensile laissant passer la vapeur, que vous placez au dessus d'un fond d'eau dans une sauteuse.
 Pour ma part, j'ai utilisé une passoire, ce n'est pas l'idéal, mais cela fonctionne.

Quand les légumes sont presque cuits mais encore croquants, les faire revenir dans une poêle avec du beurre.   

En fin de cuisson faire cuire la viande selon votre goût et verser ce qu'il reste marinade sur les légumes.

Manger!




1 commentaire: