Sablés au chocolat |
La boîte à gâteau est vide me dit-on... Les gens prennent très vite de mauvaises habitudes!! Bref, je décide de faire des biscuits chocolatés et me suis donc mis à la recherche d'une recette. En parcourant le site de Mercotte, je suis tombé sur celle des sablés au chocolat de Christophe Felder. L'originalité dans cette recette est d'utiliser des jaunes d’œufs cuits, ce qui confère aux sablés une texture très aérée.
Pour une vingtaine de sablés:
- 140g de farine de blé
- 10g de cacao en poudre
- 2g de levure chimique
- 60g de sucre glace
- 25g de poudre d'amandes
- 2 pincées de fleur de sel
- 1 c. à soupe de rhum
- 140g de beurre en dés
- 2 jaunes d’œufs cuits
Mélangez ensemble tous les ingrédients exceptés les jaunes d’œufs. Pétrissez du bout des doigts de façon à obtenir une consistance sableuse.
Faites passer vos jaunes d’œufs à travers une passoire fine au dessus de votre pâte. Pétrissez de façon à obtenir une pâte homogène et lisse.
Étalez votre pâte sur 1/2cm d'épaisseur entre deux films étirables ou du papier fraîcheur (ce dernier possède l'avantage d'être plus rigide et de posséder une face non adhérente)
Placez au frais pendant au moins 1h.
Préchauffez votre four à 180°C, puis détaillez votre pâte à l'emporte-pièce.
Enfournez pour environ 12 min en fonction de l'épaisseur de vos sablés.
Les sablés seront mous à la sortie du four, laissez-les refroidir puis mettez-les dans une boîte métallique (la fameuse boîte à gâteaux).
sables, chocolat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire