27 février 2013

2 Shortbread aux noix de macadamia et chocolat



Shortbreads aux noix de macadamia et chocolat

La dernière fois que j'ai fait une recette de shortbreads, quid des mini-tartelettes façon twix, on m'a fait remarquer que ça manquait un peu de chocolat. Cette fois-ci, j'ai donc été plus généreux sur le nappage, j'ai également augmenté l'épaisseur du biscuit et ajouté des éclats de noix de macadamia grillées. Du coup je n'ai même pas eu le temps de rentrer du sport que j'avais déjà un message sur mon téléphone qui disait: "C'est trop bon, c'est très très très très bon". Mission accomplie.


Pour une vingtaine de shortbreads:

- 175g de farine (type 55)
- 150g de beurre demi-sel
- 75g de sucre glace
- 75g de noix de macadamia
- 150g de chocolat noir
Préchauffez votre four à 180°C et grillez pendant 10min les noix de macadamia. Mixez-les jusqu'à obtenir une poudre grossière.

Dans un saladier, mélangez le beurre pommade, le sucre glace et la farine tamisée jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les noix mixées et pétrissez de nouveau afin de bien répartir la poudre.

Emballez la pâte dans du film étirable et placez au réfrigérateur pendant 1/2 heure. Entourez la pâte de papier sulfurisé au papier fraîcheur et donnez-lui la forme d'un paton de 1,5cm de hauteur sur 4cm de largeur. Placez cette barre au congélateur 1/2 heure, le temps qu'elle durcisse.

Préchauffez votre four à 170°C, coupez la pâte en tranches de 1cm environ.

Placez vos biscuits au four pendant 25min environ.

A la sortie du four, égalisez vos gâteaux à l'aide d'un couteau tranchant.

Faites fondre le chocolat au micro-onde et nâppez-en les biscuits. Laissez refroidir sur une grille au moins 2h.


2 commentaires:

  1. Si tu souhaites un testeur pour tous tes déserts à base de chocolat je suis là

    RépondreSupprimer