06 novembre 2012

0 Pizza au chorizo et comté avec un soupçon de serendipity


Pizza au chorizo

Toutes les personnes ayant un peu l'habitude de cuisiner savent comme il est parfois difficile de préparer un plat chez quelqu'un d'autre. Les différences entre les ustensiles, les ingrédients qu'on ne trouve pas, le four qui chauffe bizarrement, peuvent nous conduire à de vraies galères. C'est un peu ce qui m'est arrivé le week-end dernier. Me voilà en Vendée et je veux préparer une pizza au chorizo, poivron rouge et salers, non finalement ce sera comté (pas de salers disponible au supermarché local). Rien de très compliqué donc d'autant plus que j'ai déjà réalisé cette recette de nombreuses fois.


Une pizza pour 4 personnes:

- 1 pâte fine
- 1/2 poivron rouge
- coulis ou de la purée de tomates (environ 350g) 
- 2 petites boules de mozzarella
- 100g de comté
- 1/2 chorizo fort
- 10 olives noires


Première chose essentielle dans une pizza, une bonne pâte fine, donc je me refuse aux préparations toutes faites et demande gentiment aux personnes chargées des courses de me prendre une farine de pain blanc avec levure incorporée pour réaliser ma recette de pâte à pizza fine. Je me retrouve alors avec une farine avec levure boulangère incorporée mais pour pain rustique aux céréales. Pas découragé pour autant, je fonce illico au supermarché le plus proche et attrape un autre paquet de farine. J'utilise cette farine mais le résultat ne me plaît pas.Je trouve la pâte bizarre, pas très souple. Une heure de repos après la pâte n'ayant toujours pas évolué, je remarque que la farine que j'ai achetée ne contient pas de levure. Retour à la case départ mais pas découragé pour autant je me lance avec l'autre farine, je décide d'utiliser la farine pour pain rustique et là serendipity, la pâte s'étale encore mieux que la version classique et le goût des céréales apporte un petit goût de terroir...

Pour le reste de la recette, préchauffez votre four à 210-220°C, puis faites revenir à la poêle 1/2 poivron rouge coupé en petits dés avec un peu d'huile d'olive.Pendant ce temps versez du coulis ou de la purée de tomates avec un peu d'herbes de Provence sur la pâte, puis répartissez 2 petites boules de mozzarella et du comté coupés en tranches sur la pizza, enlevez la peau d'1/2 chorizo fort (doux si vous n'aimez pas trop épicé) et coupez-le en tranches, répartissez-les sur la pizza. Vous pouvez ajoutez des olives noires.


Enfournez pour 15 min, puis laissez la pizza dans le four avec la porte ouverte pendant au moins 5 min, le temps qu'elle redescende un peu en température

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire