27 mars 2013

1 Biscuits aux épices et chocolat blanc



Biscuits aux épices et chocolat blanc

Après la recette des cookies craquelés du livre de Martha Stewart, j'étais curieux d'en tester une nouvelle pour voir si elles étaient toutes aussi bonnes. Je n'ai pas mis très longtemps à choisir, en effet j'ai tout de suite opté pour cette recette de biscuits mêlant épices et chocolat blanc. Les épices mentionnées me faisant  penser à celles du pain d'épices, j'ai décidé de les remplacer par le mélange que j'utilise habituellement. Les biscuits obtenus sont craquants sur les faces et légèrement moelleux à l'intérieur, je valide totalement.


Pour 20 à 25 biscuits:

- 195g de farine
- 3g de bicarbonate de soude
- 3g de sel
- 1/2 c. à café bombée d’épices à pain d’épices
ou 3g de cannelle moulue, 2g de gingembre moulu, 0,75g de clous de girofle moulus
- 145g de beurre pommade
- 120g de sucre de canne
- 50g de sucre semoule
- 1œuf et 1 jaune
- 3g d’extrait naturel de vanille
- 8cl de miel (mélasse dans la recette de base)
- 140g de chocolat blanc grossièrement haché

Préchauffez votre four à 180°C, puis tamisez la farine, le bicarbonate, le sel et les épices. Mélangez les sucres et le beurre pommade jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez en une seule fois les œufs et le jaune, puis l’extrait de vanille et enfin le miel et mélangez bien, puis incorporez la farine. En dernier ajoutez le chocolat blanc.

Étalez la pâte obtenue en couche uniforme sur une plaque légèrement huilée et recouverte de papier sulfurisé sous la forme d'un rectangle de 20*30cm et enfournez pour 25 min environ, les bords doivent être dorés.

Laissez refroidir, égalisez les bords si nécessaire puis découpez des carrés de 5cm de côté.


1 commentaire:

  1. Super cette recette.
    Ça a l'air trop bon.
    Continue comme ça Julien, superbe blog ;)

    RépondreSupprimer