27 janvier 2013

0 Ce soir c'est elle qui cuisine - Poulet aux cacahuètes

Poulet aux cacahuètes

Ce que j'apprécie avec ce genre de plat c'est que je peux laisser ma "créativité" s'exprimer, pas besoin de suivre la recette (vive l'anti-patisserie!). C'est ce que j'ai fait en piochant à droite à gauche car je trouvais la version de départ un peu austère, comprenez avec seulement 4 ingrédients. Rassurez-vous j'ai goûté pratiquement à chaque étape afin d'éviter l'overdose de goûts et j'ai tout noté histoire de m'en rappeler la prochaine fois, parce qu'évidemment, je le referai ce poulet cacahouète.

Pour 2 personnes:

- 2 oignons émincés
- 3 gousses d'ail émincées
- 2 blancs de poulet
- 3 càs de beurre de cacahouète diluée dans 25 cl d'eau
- 1 càc de curry en poudre
- 1 pointe de piment (j'ai utilisé une purée de piment rouge)
- 2 càs de sauce soja
- 30 cl de lait de coco
- le jus d'un citron vert
- quelques brins de menthe et de coriandre ciselés

Faites revenir 10 min les oignons, l'ail et le poulet. Ajoutez le beurre de cacahouète dilué dans l'eau, le curry, le piment. Laissez mijoter 5 min puis ajouter le lait de coco, la sauce soja. Hors du feu ajoutez le jus de citron et les herbes.

Servez avec du riz et parsemez d'herbes.

Accompagnement possible: un vin blanc des côtes du Jura

poulet, cacahuète, coriandre, lait de coco, citron, vert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire