29 novembre 2012

0 Crèmes de perles du japon à la mangue


crèmes de perles du japon au coulis de mangue

Il ne s'agit pas simplement d'un dessert mais d'une compilation de trois choses que j'aime beaucoup, une sorte de best-of, si on veut. On a le côté gluant, que j'affectionne des perles du Japon, l'onctuosité de la panna cotta, et la légère acidité de la mangue pour donner un peu de peps. Vous aurez compris j'ai beaucoup aimé, seul bémol, les perles du Japon ont eu tendance à s'agglutiner dans le fond du verre.

Pour 4 personnes:

- 50cl de crème liquide entière
- 3 c. à soupe de perles du japon
- 2 feuilles de gélatines
- 1c. à soupe d'extrait de vanille
- 60g de sucre roux
- 1 mangue 

commencez par cuire 3 c. à soupe de perles du japon dans un litre d'eau, pour cela faites bouillir votre eau, puis versez vos perles préalablement rincées. Remuez régulièrement pendant 14min sur feu doux. Les perles doivent être pratiquement transparentes mais ne laissez pas trop cuire de risque qu'elles s'agglutinent lors de l'égouttage.

Pendant ce temps, ramollissez 2 feuilles de gélatines (ou 1,5 si vous préférez une consistance plus crémeuse) dans de l'eau froide, puis faites chauffer 50cl de crème liquide entière avec 1c. à soupe d'extrait de vanille (ou 1 gousse de vanille coupée et frottée) et 60g de sucre roux.

Hors du feu, ajoutez vos feuilles de gélatines à la crème et mélangez.

Filtrez votre préparation.

Versez la crème dans 4 récipients, puis ajoutez les perles du japon. Réservez au frais pendant au moins 6h.




Avant de servir, prélevez la chair d'1 mangue mûre et mixez-la. Passez le coulis au chinois et répartissez-le dans vos verrines.


crèmes, perles du japon, mangue, lait de coco

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire