25 novembre 2012

0 Yaourts au pain d'épices


yaourt au pain d'épices

Parfois en cuisine on a des envies puis cela nous passe. C'est un peu ce qui s'est passé avec les yaourts. Lorsque j'ai eu une yaourtière j'ai tenté pas mal de recettes et puis je me suis lassé. Récemment j'ai voulu m'y remettre... Il me restait du pain d'épices après la recette du mignon de porc j'ai donc choisi de tenter les yaourts au pain d'épices. Surprenant et bon, à refaire.


Pour 7 yaourts:

- 3 tranches de pain d'épices
- 1L de lait entier
- 4 c. à soupe de miel (type acacia)
- 1 c. à café de mélange 4 épices
- 1 yaourt nature
- 2 c. à soupe de lait écrémé en poudre

Coupez 3 tranches de pain d'épices en morceaux grossiers, puis portez à ébullition 1L de lait entier.

Hors du feu, ajoutez vos morceaux de pain d'épices, 4 c. à soupe de miel (type acacia), 1 c. à café de mélange 4 épices.

Laissez infuser 30 min, puis mixez l'ensemble.

Dans un saladier, mélangez bien au fouet 1 yaourt nature, le lait parfumé et 2 c. à soupe de lait écrémé en poudre.

Remplissez vos pots de yaourt, placez-les dans la yaourtière et laissez-les 9h* (en fonction de votre appareil).

Une fois les yaourts à température ambiante, placez-les au réfrigérateur pendant au moins 6h.

* l'idéal est d'étuver vos yaourts pendant la nuit

yaourt, pain d'épices   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire