08 novembre 2012

0 Velouté de courgettes au coulis de poivrons rouges


Velouté de courgettes au coulis de poivrons rouges et naan au fromage
 Un velouté bi-goût et bi-couleur pour changer et profiter des derniers légumes d'été. Au programme donc, la douceur du mélange courgette-vache qui rit, relevé par un coulis de poivron épicé, délicieux et encore meilleur accompagné d'un naan!

Pour 6 personnes:

- 2 poivrons rouges
- 6 petites courgettes
- 1 cube de bouillon de volaille
- 6 portions de vache qui rit
- 5cl d'huile d'olive
- 1 c à café de curry
- 1 c à café de paprika
- sel

Pour réaliser ce velouté, mettez votre four sur mode gril et enfournez sur la partie haute 2 poivrons rouges préalablement lavés. Faites noircir chaque côté des poivrons (15 bonnes minutes de cuisson).


 Pendant ce temps, rincez et épluchez 6 petites courgettes (je n' épluche qu'une bande sur 2, cela permet de garder un peu de couleur vert foncé).



Coupez-les grossièrement en morceaux de taille égale avant de les disposer dans une cocotte, puis mouillez avec 1L d'eau et ajoutez 1 cube de bouillon de volaille.
Portez à frémissement sans couvrir jusqu'à ce que les courgettes soient cuites.

Une fois, vos poivrons grillés, mettez-les dans un sac plastique et fermez-le bien. Si tel est le cas, le sac devrait gonfler. Laissez vos poivrons entre 5 et 10 min.

Une fois que vos courgettes sont cuites, mixez le tout en ajoutant 6 portions de vache qui rit. Rectifiez l'assaisonnement avec sel et poivre.


Ensuite épluchez et épépinez vos poivrons afin de ne garder que la chair, mixez-les avec 5cl d'huile d'olive, 1 c à café de curry, 1 c à café de paprika et du sel (suivant vos goûts, vous pouvez ajouter un peu de piment ou autres épices).



Versez un peu de coulis (à la poche à douille si vous souhaitez une forme particulière) dans chaque bol rempli de velouté de courgettes bien chaud.

Vous pouvez déguster ce velouté avec des naans au fromage.

velouté, courgettes, poivrons, coulis, naan 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire