10 février 2013

0 Panna cotta au lait de coco et coulis d'ananas



Panna cotta au lait de coco et coulis d'ananas

Le dimanche c'est pour les fainéants et comme tous paresseux qui se doit, je vous propose un dessert qui prend moins de 10 min mais qui n'en reste pas moins un délice. Comme pour le crémeux aux châtaignes, l'association coco/ananas fait encore parler d'elle mais cette fois-ci elle sera traitée en panna cotta. Avec l'ajout de quelques feuilles de menthe, cela donne un mariage vraiment détonant.

Pour 6 personnes:

- 40cl de lait de coco
- 20cl de crème liquide entière
- 85g de sucre
- 6g de gélatine en poudre (ou 3 feuilles)
- 1 ananas
- 1 c. à café de maïzena
- quelques brins de menthe

Mettez 2 c. à soupe d'eau avec la gélatine pour la ré-hydrater (ou mettez la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide).

Portez à ébullition la crème liquide et la lait de coco avec le sucre. Hors du feu, ajoutez la gélatine (préalablement essorée si vous utilisez des feuilles) et mélangez bien. Laissez refroidir une quinzaine de minutes avant de transférer dans vos récipients.

Attendez que les crèmes aient bien tiédies avant de les placer au réfrigérateur pour au moins 4h.

Épluchez l'ananas et coupez en petits morceaux, gardez-en quelques uns pour la présentation. Mixez le reste. Passez la préparation au chinois en écrasant bien la pulpe pour récolter le jus. En fonction de la douceur de votre ananas, ajoutez éventuellement un peu de sucre.

Ajoutez la maïzena et mélangez bien, faites chauffer le jus jusqu'à ce qu'il épaississe un peu. Réservez au frais.

Servez les panna cotta avec du coulis, des petits dés d'ananas et des feuilles de menthe (pas trop pour ne pas masquer les autres saveurs).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire