Bruschettas tomates et pecorino |
On a pas tous les jours 1h devant soi pour cuisiner, c'est pourquoi j'ai plusieurs recettes de dépannage en stock. Parmi ces recettes, celles qui ont ma préférence sont les tartines chaudes ou bruschettas car elles sont déclinables à l'infini et très gourmandes. La version que je vous propose aujourd'hui est la classique, c'est à dire un pain aillé recouvert d'une couche de tomates cerises finement hachées aromatisées aux herbes et de pecorino râpé, fromage de brebis italien se rapprochant du parmesan. Simple mais très efficace.
Pour 4 personnes:
- 250g de tomates cerises
- 80g de pecorino
- olives noires coupées en petits morceaux
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- herbes de provence
- sel et poivre
- 1/2 baguette de pain
Coupez les tomates cerises en 2 et enlevez la pulpe, puis coupez-les en petits morceaux. Dans un bol, mélangez-les avec un peu d'huile d'olive, des herbes de provence, du sel et du poivre. Réservez.
Faites grillez vos tranches de pain sous le gril de votre four, puis passez-le à 210°C. Frottez vos tranches avec la gousse d'ail pelée et coupée en 2. Râpez votre morceau de pecorino.
Sur chaque tranche, mettez une couche de tomates, du pecorino râpé et des petits morceaux d'olive. Enfournez pendant 5min. Servez aussitôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire